Les Centres de services commissions scolaires de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont à la recherche d’un agent(e) de développement pour la poursuite de la mise en oeuvre du Plan d’action pour prévenir et traiter la violence à l’école « La violence à l’école : ça vaut le coup d’agir ensemble. »
Supérieur immédiat : Direction du service éducatif jeune
Nature du travail
L’emploi d’agente ou agent de développement comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement d‘activités reliées à une thématique particulière telle que les relations avec la communauté et de la prévention de la violence. L’agente ou l’agent voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en oeuvre d’un plan d’action en lien avec une thématique et faisant appel aux ressources internes et externes du Centre de services.
De manière plus spécifique, le service régional de soutien et d’expertise vise à accompagner les milieux scolaires dans leur intervention éducative auprès de diverses clientèles ayant des besoins particuliers. L’équipe travaille en étroite collaboration avec le personnel des (4) Centres de services scolaires de la région et vise à soutenir le réseautage et le développement de l’expertise par le transfert de connaissances en matière de climat sain, sécuritaire et bienveillant.
Principaux mandats de l’agent(e)
Compétences professionnelles :
Qualifications requises :
Autres exigences
Lieux de travail
Le lieu de travail principal sera déterminé en fonction du lieu de résidence du candidat.
Rémunération et conditions de travail
Les conditions de travail sont assujetties et conformes aux normes en vigueur dans le réseau de l’éducation.
Échelle de traitement annuel : MIN : 46 114 $ MAX : 82 585 $
Horaire de travail : 35 heures par semaine
Les personnes intéressées, répondant à ces exigences, sont invitées à soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 2 décembre 2020 à 16 h au https://www.csrsaguenay.qc.ca/carrieres/.
Les candidats pourront être évalués (tests, entrevue, psychométriques, etc.) notamment pour leur niveau de connaissance relatives aux exigences requises.
Les Centres de services scolaires appliquent un programme d’accès à l’égalité en emploi. Dans ce document, le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Le Service des ressources humaines communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.