Du 2 au 13 février c'est l'inscription et la réinscription à l'école pour l'ensemble de nos élèves des écoles primaires et secondaires. Cliquez ici pour connaître les détails!
La réalisation de la cour de l’école Notre-Dame-de-Lorette a été rendue possible grâce à l’appui de nombreux partenaires.
Après plusieurs mois d’efforts, le projet de cour de l’école Notre-Dame-de-Lorette de Saint-Nazaire est devenu réalité. Un investissement majeur de plus de 300 000 $ a été réalisé grâce à l’appui d’une quarantaine de partenaires.
La classe extérieure propose un environnement unique.
Après plusieurs mois d’efforts, le projet de cour de l’école Notre-Dame-de-Lorette de Saint-Nazaire est devenu réalité. Un investissement majeur de plus de 300 000 $ a été réalisé grâce à l’appui d’une quarantaine de partenaires.
L’école a sollicité plusieurs partenaires au cours de sa campagne de financement. La municipalité de Saint-Nazaire a offert le terrain qui est situé à proximité du nouveau quartier résidentiel. La cour est un maillon important qui permet de faire le pont entre l’école, les familles et la communauté.
Les élèves ont maintenant accès à un terrain de soccer et de gaga-ball, des paniers de basketball, un sentier pédestre, des modules de jeu et du mobilier d’hébertisme de même qu’une classe extérieure.
« Nous croyons fermement que l’école a le devoir d’offrir à nos jeunes un milieu de vie stimulant et diversifié qui les aidera à réaliser leur plein potentiel et contribuera à leur développement psychomoteur. Je tiens à remercier tous les partenaires qui ont cru au projet, sans oublier toute l’équipe-école, les parents et les élèves sans qui la nouvelle cour n’aurait pu voir le jour », a souligné la directrice de l’école Notre-Dame-de-Lorette, Mélanie Fortin.<
À cela s’ajouteront au cours des prochaines semaines la serre-remise et un gazebo. Finalement, l’aménagement paysager sera bonifié et le stationnement et le débarcadère d’autobus en face de l’école seront sécurisés dans une phase subséquente.
Le bois est largement mis en valeur pour la nouvelle cour d’école.
Dans l’ordre, on retrouve le directeur général du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean, Marc-Pascal Harvey, la directrice de l’école Notre-Dame-de-Lorette, Mélanie Fortin, la mairesse de Saint-Nazaire, Johanne Lavoie, le député de Lac-Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Éric Girard, et le directeur du service des ressources matérielles du CSSLSJ, Dave Corneau.