9 Juin 2022

De nouveaux membres élus au conseil d’administration du CSSLSJ

De nouveaux membres élus au conseil d’administration du CSSLSJ

Le conseil d’administration du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean accueille de nouveaux membres suite au processus de désignation qui s’est tenu au cours des dernières semaines. Leur mandat d'une durée de trois ans débutera le 1er juillet.

Pour les membres parents, Jonathan Bellemarre, membre du conseil d’établissement de l’école primaire Saint-Bruno, a été réélu administrateur du district 2 (écoles du secteur Sud). Caroline Girard, membre du conseil d’établissement du Pavillon Wilbrod-Dufour, a été élue administratrice du district 3 (écoles secondaires du centre).

Pour les membres du personnel, le siège d'administrateur pour les directions d'établissement sera occupé par Joanne Landry, directrice de l’école Saint-Joseph d’Alma. Le poste d’administrateur pour les enseignants est vacant faute de candidatures.

Pour les membres de la communauté, le poste réservé aux personnes âgées de 18 à 35 ans sera occupé Marianne Simard, conseillère en orientation au Collège d'Alma, qui a été réélue. Le poste d’administrateur pour le milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires sera occupé par Nathalie Lemieux, architecte — conseillère en bâtiment – chargée de projet — Hôpital d’Alma, service de la planification immobilière et gestion de projet, CIUSSS Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Des processus de désignation sont tenus deux années sur trois pour permettre, chaque fois, la désignation de deux ou trois membres de chaque catégorie. Le conseil d’administration est composé de 15 membres, soit 5 parents d’élèves, 5 membres du personnel et 5 membres de la communauté. Ces membres, aux profils diversifiés, contribuent aux travaux du conseil d’administration par leur expérience, leur connaissance des besoins et préoccupations des élèves et des parents, leur connaissance du milieu et leur expertise.

Félicitations aux nouveaux administrateurs!