NATURE DU POSTE : 35 heures par semaine – Poste en projet
28 novembre 2022 au 30 juin 2023
NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à gérer des applications et des bases de données et d’en assurer la sécurité et leur bon fonctionnement.
Il consiste de plus à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique et à exercer des fonctions techniques hautement spécialisées exigeant des connaissances et une créativité supérieure à celles normalement requises de la technicienne ou du technicien en informatique.
ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
La personne salariée de cette classe d'emplois exerce avec les membres de son équipe les attributions caractéristiques de technicienne ou technicien en informatique et effectue les travaux les plus complexes;
Elle répartit le travail entre les membres de son équipe et en vérifie l'exécution, donne, sur demande de son supérieur, son avis sur la qualité des travaux effectués et collabore à l'entraînement des membres de son équipe.
Elle teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs.
Elle gère des bases de données SQL et en assure la sécurité en terme de disponibilité, intégrité et confidentialité.
Elle gère des réseaux ; elle les installe et les configure ou contrôle l’installation de composants selon des procédures qu’elle établit ; elle teste, modifie et met à niveau des réseaux informatiques ; elle conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements, notamment celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils.
Elle agit comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour l’installation et la configuration et, au besoin, elle effectue ces installations et configurations.
Elle rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisateurs et utilisatrices.
Elle peut être appelée à contrôler l’exécution des travaux en informatique.
Le poste en projet évoluera majoritairement dans les créneaux de la cybersécurité, de la gestion de serveurs et de réseaux ainsi que dans l’infonuagique.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
QUALIFICATIONS REQUISES
Scolarité et expérience
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales en techniques de l‘informatique avec option informatique de gestion ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir quatre (4) années d’expérience pertinente.
Exigences particulières :
- Avoir une approche orientée vers le service à la clientèle;
- Être capable de gérer son stress;
- Être capable de travailler en équipe;
- Avoir une grande facilité de communication ;
- Savoir se démarquer dans un processus de résolution de problèmes;
- Posséder un véhicule;
- Connaissances et expérience pertinente en réseaux informatiques, gestion de serveurs, et/ou en solutions de cybersécurité;
- Avoir une forte capacité d’apprentissage autonome.
Autre exigence :
En raison de la réalité de l’emploi, la personne sera dans l’obligation d’effectuer du temps supplémentaire et pourrait devoir effectuer des périodes de disponibilité.
*Afin de sélectionner la personne qui répond le mieux aux exigences particulières du poste, l’employeur se garde le droit de vérifier que la personne répond aux exigences.
TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE DEVRA FAIRE PARVENIR UNE LETTRE INDIQUANT SON INTÉRÊT DE POSTULER AINSI QUE SON CURRICULUM VITAE À :
ressourceshumaines@cslsj.qc.ca
ET CE, LE OU AVANT 24 NOVEMBRE 2022 À 16H
La candidature des femmes, des minorités ethniques et visibles, des autochtones et des personnes handicapées est encouragée dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.