NATURE DU TRAVAIL :

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste, en collaboration avec la direction, à confectionner l’horaire-maître de l’école ou du centre et d’autres grilles telles que l’horaire des examens, en se basant, entre autres, sur des critères de rationalisation et d’efficience et, en plus, à adapter et appliquer les procédures nécessaires à l’organisation des opérations administratives telles que l’inscription des élèves, le contrôle des effectifs scolaires, les examens, la préparation des bulletins et des sanctions d’études et la programmation des cours d’été.

QUALIFICATIONS REQUISES :

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l'administration générale ou en d'autres techniques appropriées à la classe d'emplois ou en d'autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d'emplois, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :

La personne salariée de cette classe d’emplois confectionne les grilles d’horaire de l’école ou du centre en tenant compte des facteurs pertinents tels que les options de cours offertes, les choix de cours des élèves, les champs d’enseignement, le régime pédagogique, les locaux disponibles, les règles de formation des groupes, les périodes d’enseignement et les contraintes d’un autre ordre tel que la dispersion des locaux et la disponibilité du transport; elle soumet les grilles à la direction et y apporte les modifications demandées.

Elle recueille les données nécessaires pour l’inscription et les choix de cours des élèves; elle conçoit et adapte un formulaire à cette fin, elle s’assure du retour des formulaires après qu’ils ont été remplis, elle apporte les corrections qui ont été convenues et produit les diverses statistiques nécessaires à l’établissement d’une grille d’horaire.

À l’aide de logiciels appropriés, elle effectue des analyses, des extractions, des exploitations spécifiques et des rapports permettant des contrôles ou de se conformer à la procédure prévue pour des sujets tels que la gestion des effectifs scolaires, la production des bulletins et des sanctions d’études, le financement, la comptabilité, le budget, les dépassements d’élèves, les codes permanents d’élèves, les absences d’élèves, la suppléance, le transport scolaire, les échecs et diverses autres listes ou rapports en vue de leur transmission, notamment au Ministère. Elle tient à jour les dossiers des élèves.

Elle dispense la formation et offre le support requis concernant les procédures de l’organisation scolaire et l’utilisation des divers logiciels aux personnes concernées dans ces opérations; au besoin, elle utilise un traitement de texte et Internet. Elle peut être appelée à répondre aux demandes d’information des autres intervenantes ou intervenants de l’école, du Centre de services scolaire ou des parents.

Elle peut être appelée à initier des techniciennes ou techniciens moins expérimentés de même qu’à coordonner le travail du personnel de soutien dans les tâches accomplies par ce personnel relativement à la réalisation de programmes d’opérations techniques dont elle est responsable.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

EXIGENCES : 

  • Excellent français ;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office. 

ATOUTS : 

  • Bonne connaissance de l’élaboration d’un horaire et de l’utilisation de GPI. 

TRAITEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL 

Selon la convention collective en vigueur. https://cpn.gouv.qc.ca/cpncf

 

TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE DEVRA TRANSMETTRE UNE LETTRE DE MOTIVATION AINSI QUE SON CURRICULUM VITAE À L’ADRESSE SUIVANTE :

recrutement@cslsj.qc.ca

ET CE, LE OU AVANT LE 3 JUIN 2024, à 16h

 

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :

Consulter le site web du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean : https://csslsj.gouv.qc.ca/ ou communiquer avec le Service des ressources humaines au 418 669-6000, poste 5508.

 Afin de sélectionner la personne qui répond le mieux aux exigences particulières du poste, l’employeur se garde le droit de faire passer des tests et/ou des rencontres d’évaluation de la candidature.

 Le masculin est utilisé dans la seule intention d’alléger le texte. 

La candidature des femmes, des minorités ethniques et visibles, des autochtones et des personnes handicapées est encouragée dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.

 

35 heures
École secondaire Jean-Gauthier