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TYPE DE POSTE : Projet jusqu'au 30 juin 2024 (possibilité de prolongation)
DATE D'ENTRÉE EN FONCTION : dès que possible
Les centres de services scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont à la recherche d’un.e conseiller.ère pédagogique pour le service de la Formation professionnelle du RÉCIT.
Le RÉCIT est un réseau provincial axé sur le développement des compétences des élèves par l’Intégration des Technologies.
Nous recherchons donc une personne qui rejoindra ce réseau, et soutiendra les équipes dans l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) en enseignement professionnel.
NATURE DU TRAVAIL :
• Cette personne assume des fonctions de formation, de soutien et d’accompagnement ainsi que de développement d’activités de mise en réseau et d’innovation pédagogique;
• Elle aura la responsabilité d’offrir des services aux équipes de la formation professionnelle des quatre Centres de services scolaires du Saguenay-Lac-St-Jean.
QUALIFICATIONS REQUISES :
• Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié;
• Posséder des compétences en animation de groupe et des capacités marquées pour le travail en équipe;
• Démontrer une ouverture pour l’ensemble des programmes en formation professionnelle;
• Avoir une expérience en intégration des TIC en classe;
• Maîtriser l’utilisation des TIC en classe;
• Détenir des expériences de travail et des compétences en accompagnement de personnel;
• Démontrer une bonne capacité à communiquer et à vulgariser.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
• Formation continue du personnel enseignant et professionnel, dans une démarche d’utilisation des TIC en classe, en lien avec l’implantation des projets pédagogiques déployés par les équipes des Centres de services scolaires de la région;
• Accompagnement et mobilisation des équipes en vue de réaliser de nouveaux projets pédagogiques;
• Accompagnement et soutien dans l’utilisation d’environnements numériques d’apprentissage dont des applications, des plateformes d’apprentissage, du matériel didactique numérique, des groupes virtuels d’échanges et de partage, etc.;
• Organisation et animation d’un réseau de soutien et d’entraide en ligne et à distance, au sein des Centres de services scolaires de la région, pouvant répondre aux besoins du personnel enseignant;
• Participation à des activités de visibilité, par la mise en ligne des plans d’action, des stratégies utilisées ou des meilleures réalisations dans l’intégration des TIC;
• Participation aux réunions du RÉCIT et à d’autres instances régionales et nationales à des fins de formation, de partage d’expertise et de travail collaboratif;
• Veille technologique pour soutenir adéquatement les projets pédagogiques qui nécessitent de l’innovation et de l’expérimentation.
CONDITIONS RELIÉES À L’EMPLOI :
Accepter de se déplacer sur l’ensemble du territoire de la région du Saguenay-Lac-St-Jean, selon les besoins.
ATOUTS :
Brevet d’enseignement, expertise en WEB, en programmation, en vidéo numérique, en réseautique, en infographie, expérience en rédaction, etc.
CONDITIONS SALARIALES:
De 49 465$ à 92 027$ selon l’expérience et les qualifications professionnelles et selon la convention collective en vigueur.
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :
Si vous désirez de plus amples informations concernant la nature de cet emploi, vous pouvez communiquer avec Mme Annie Brassard, coordonnatrice régionale en soutien à l’offre en formation professionnelle et SAE au annie.brassard@cslsj.qc.ca.
*Les personnes sont susceptibles d’être évaluées (tests, entrevue, etc.), notamment pour leur niveau de connaissances relatives aux exigences requises.
Les personnes intéressées, répondant à ces exigences, sont invitées à soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 22 juin 2023 à 12h à l’adresse suivante : karine.martel@cslsj.qc.ca.
Le Service des ressources humaines communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour les entrevues.
Les Centres de services scolaires de la région 02 appliquent un programme d’accès à l’égalité en emploi.