Des retards de livraison du courrier pourraient avoir lieu. Pour les taxes scolaires, il est recommandé de privilégier le paiement auprès de votre institution financière. Pour connaître les options, cliquez ici.
Des retards de livraison du courrier pourraient avoir lieu. Pour les taxes scolaires, il est recommandé de privilégier le paiement auprès de votre institution financière. Pour connaître les options, cliquez ici.
NATURE DU TRAVAIL :
L’emploi d’agente ou agent de développement comporte plus spécifiquement la recherche, l’analyse et le développement d‘activités reliées à une thématique particulière telle que les relations avec la communauté, la prévention de la violence et de la toxicomanie, l’analyse des besoins de formation des entreprises, le développement organisationnel, le développement du support technologique, la révision de processus administratifs. L’agente ou l’agent voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en œuvre d’un plan d’action en lien avec une thématique et faisant appel aux ressources internes et externes du Centre de services scolaire.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
L’agente ou l’agent de développement contribue à la réalisation, puis à la mise à jour, du plan stratégique du Centre de services scolaire concernant la thématique pour laquelle elle ou il intervient; le cas échéant, elle ou il se familiarise avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évalue leur pertinence, les fait connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en facilite la mise en œuvre.
Elle ou il analyse les besoins du milieu, identifie les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulte les intervenantes et intervenants, élabore un plan d’action, en informe le personnel d’encadrement des services et des établissements et formule des recommandations.
Elle ou il élabore et réalise, avec d’autres ressources du Centre de services scolaire, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.
Elle ou il établit et maintien des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différents programmes étudiés pour obtenir ou fournir des avis ou des renseignements; elle ou il intervient auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services du Centre de services scolaire et des établissements.
Elle ou il représente le Centre de services scolaire auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport; elle ou il anime les rencontres des spécialistes intéressés; elle ou il coordonne le travail des groupes concernés par la thématique.
Elle ou il procède périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient; elle ou il émet des commentaires, produit des rapports et formule des recommandations en vue de la réalisation des activités.
QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES :
MANDAT SPÉCIFIQUE :
Développement et mise en œuvre d’un programme d’accueil et d’intégration pour l’ensemble du personnel du Centre de services scolaire.
EXIGENCES :
TRAITEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Selon la convention collective en vigueur : https://cpn.gouv.qc.ca/cpncf
TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE DEVRA TRANSMETTRE UNE LETTRE DE MOTIVATION AINSI QUE SON CURRICULUM VITAE À L’ADRESSE SUIVANTE :
ET CE, LE OU AVANT LE 30 AOÛT 2024, à 16h
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Consulter le site web du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean : https://csslsj.gouv.qc.ca/ ou communiquer avec le Service des ressources humaines au 418 669-6000, poste 5506.
Afin de sélectionner la personne qui répond le mieux aux exigences particulières du poste, l’employeur se garde le droit de faire passer des tests et/ou des entrevues.
Le masculin est utilisé dans la seule intention d’alléger le texte.
La candidature des femmes, des minorités ethniques et visibles, des autochtones et des personnes handicapées est encouragée dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction.