NATURE DU TRAVAIL :
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d'emplois consiste à organiser, diriger et contrôler les travaux exécutés par les membres de son équipe composée du personnel de soutien administratif.
Cette classe d’emplois comprend également les personnes salariées qui, de façon principale et habituelle, effectuent des travaux hautement spécialisés qui se caractérisent par la complexité1, l’expertise2 et l’autonomie3 qu’ils requièrent.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES :
La personne salariée de cette classe d'emplois coordonne le travail, le distribue, le vérifie et donne son avis sur sa qualité; elle vérifie le respect des échéanciers; elle voit à l’initiation du personnel.
Elle détermine l’échéancier des travaux de son secteur conformément aux instructions reçues; elle rappelle les échéances aux personnes concernées, qu’elles soient de l’intérieur ou de l’extérieur du centre de services scolaire.
Elle exécute des tâches complexes et spécialisées; elle sélectionne, prépare et vérifie des données; elle prépare des documents, des états et des rapports comportant l’inscription de données qu’elle doit interpréter, au besoin, et qu’elle obtient par suite de recherches à l’intérieur ou à l’extérieur du centre de services scolaire.
Elle transige avec le public ou le personnel notamment sur des modalités de paiement ou de recouvrement ou sur toute autre question relevant de sa compétence.
Elle formule des suggestions et recommandations afin d'améliorer la marche des opérations dont elle est responsable.
Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; elle effectue des recherches; elle utilise le courrier électronique. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
1 La complexité
Ce critère réfère :
2 L’expertise
Ce critère réfère :
3 L’autonomie
Ce critère réfère :
QUALIFICATIONS REQUISES :
Scolarité et expérience
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles dans une spécialité appropriée à la classe d’emplois ou être titulaire d’un diplôme de 5e année du secondaire ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir six (6) années d’expérience pertinente.
Autre exigence
Avoir des connaissances approfondies en bureautique.
EXIGENCES :
PARTICULARITÉS SUR LE POSTE :
En raison de la réalité de l’emploi, la personne sera dans l’obligation d’effectuer du temps supplémentaire lors de certaines périodes.
TRAITEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Selon la convention collective en vigueur. https://cpn.gouv.qc.ca/cpncf
TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE DEVRA TRANSMETTRE UNE LETTRE DE MOTIVATION AINSI QUE SON CURRICULUM VITAE À L’ADRESSE SUIVANTE :
ET CE, LE OU AVANT LE 2 JUIN 2025, à 16h
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :
Consulter le site web du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean : https://csslsj.gouv.qc.ca/ ou communiquer avec le Service des ressources humaines au 418 669-6000, poste 5520.
Afin de sélectionner la personne qui répond le mieux aux exigences particulières du poste, l’employeur se garde le droit de faire passer des tests et/ou des rencontres d’évaluation de la candidature.
Le masculin est utilisé dans la seule intention d’alléger le texte.
La candidature des femmes, des minorités ethniques et visibles, des autochtones et des personnes handicapées est encouragée dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.