Les centres de services scolaires du Lac-Saint-Jean sont à la recherche d’une personne-ressource pour le Service régional de soutien et d’expertise en difficultés d'apprentissage.
Ce poste a pour objectif de soutenir les intervenants scolaires concernés dans leurs actions éducatives et dans l'organisation de services adaptés auprès des élèves en difficultés d'apprentissage. Ce poste a également pour objectif d'offrir du perfectionnement et de mener à bien des activités de recherche et de développement.
Mandat des personnes-ressources
Conditions d'admission
Ce poste requiert également des habiletés pour le travail en équipe, la gestion et l'animation de groupes, de bonnes capacités en communication orale et écrite, une bonne connaissance des outils informatiques, ainsi qu'une grande facilité d'adaptation, afin de tenir compte de la culture organisationnelle de chacun des centres de services scolaires.
Conditions de travail
Poste à temps plein pour une période d’un an, renouvelable, en prêt de service ou à contrat. La rémunération et les conditions de travail correspondent à celles déjà en vigueur dans l’emploi occupé par la personne retenue si elle provient d’un centre de services scolaire de la région.
Le lieu d’emploi sera situé sur le territoire géographique du centre de service scolaire du candidat ou de la candidate retenue. Il sera déterminé plus précisément avec le ou la gestionnaire qui sera désignée à titre de supérieur immédiat.
Le poste exige des déplacements dans la région, ainsi qu’à Québec ou Montréal, en vue de développer son expertise et de réaliser des activités de suivi.
Cette offre est faite sans préjudice et n’engage pas le Comité de sélection à retenir l’une ou l’autre des candidatures reçues. La sélection des candidates et des candidats pourra comporter différentes épreuves telles que : entrevues, examens écrits ou toute autre épreuve que le comité de sélection jugera opportun d’ajouter.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant leurs expériences et leurs réalisations spécifiques en lien avec les élèves présentant des difficultés d’apprentissage, à l’adresse courriel suivante :
schmitts@cspaysbleuet.qc.ca (Mme Sophie Schmitt)
Les candidatures devront être reçues au plus tard le vendredi 26 juin 2020, à 12 h.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec Mme Chantale Simard, directrice, Services éducatifs, au (418) 275-4136, poste 1044.
* La candidature des femmes, des minorités ethniques et visibles, des autochtones et des personnes handicapées est encouragée dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.