Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à assister les utilisatrices et utilisateurs d’ordinateurs et notamment à les aider lors de problèmes d’ordre matériel ou logiciel et également à procéder à des installations et des configurations de matériel informatique ou de logiciels conformément à des procédures standardisées.
La personne salariée de cette classe d’emplois installe et configure des ordinateurs et des équipements périphériques; elle raccorde les ordinateurs et les équipements et s’assure de leur compatibilité; elle installe des composants d’ordinateur tels que des cartes, des barrettes de mémoire ou des composants de réseaux; elle configure des appareils; elle nettoie, entretient et effectue les réparations mineures de ces équipements.
Elle installe, configure et met à niveau des logiciels et des programmes maison conformément à des procédures généralement standardisées; elle se sert, entre autres, de logiciels utilitaires pour localiser et solutionner les problèmes; elle effectue la prise de copie de sécurité, la copie, la compression ou la destruction de fichiers sur divers supports et le transfert de données entre divers postes de travail ou organismes. Elle utilise divers appareils périphériques tels qu’un numériseur, une imprimante, notamment pour des productions massives dont elle détermine l’ordre de priorité. Selon des instructions précises, elle peut être appelée à effectuer des tâches sur des réseaux.
Elle répond aux demandes d’assistance des utilisatrices et utilisateurs et fournit l’information pertinente; au besoin, elle se rend sur place pour effectuer le dépannage matériel et logiciel ou les réfère aux personnes qualifiées ou aux fournisseurs.
Elle peut être appelée à dresser l’inventaire du matériel et des logiciels et à le maintenir à jour.
Elle peut être appelée à initier au travail les nouvelles opératrices ou les nouveaux opérateurs en informatique, classe I ainsi qu’à coordonner le travail du personnel de soutien.
Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.
Scolarité et expérience
Être titulaire d'un diplôme d'études professionnelles en soutien informatique ou être titulaire d'un diplôme ou d'une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir deux (2) années d'expérience pertinente.
TOUTE PERSONNE INTÉRESSÉE DEVRA FAIRE PARVENIR SON CURRICULUM VITAE ET UNE LETTRE INDIQUANT SON INTÉRÊT DE POSTULER, À :
Madame Jacinthe Girard, directrice
Service des ressources humaines
350, boulevard Champlain Sud
Alma (Québec) G8B 5W2
ET CE, LE OU AVANT LE 4 octobre 2018 à 16H00.
Ou par courriel au : ressourceshumaines@cslsj.qc.ca
*La candidature des femmes, des minorités ethniques et visibles, des autochtones et des personnes handicapées est encouragée dans le cadre du programme d’accès à l’égalité en emploi. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.