Votre Centre de services scolaire

Désignation au conseil d'administration – Membre de la communauté - 2e affichage

Le mandat des membres du conseil d'administration est d'une durée de trois ans. Des processus de désignation sont tenus deux années sur trois pour permettre, chaque fois, la désignation de deux ou trois membres de chaque catégorie. Un processus de désignation est en cours pour désigner un membre de la communauté.

Membre de la communauté

Le ou la représentant.e la communauté sera désigné.e, au plus tard le 20 octobre 2025, par les membres qui siègent au conseil d'administration du Centre de services scolaire comme parents et membres du personnel. Il ou elle entrera en fonction à la date indiquée par le conseil d’administration et son mandat se terminera le 30 juin 2028.


Le poste suivant est à combler :

  • Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires

 

DATE LIMITE POUR SOUMETTRE SA CANDIDATURE : 18 septembre 2025

Pour soumettre votre candidature, consultez les documents suivants et remplissez le formulaire de mise en candidature.

AVIS DE DÉSIGNATION

FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE

DOCUMENT D'INFORMATION

Règlement sur les normes d'éthique et de déontologie applicables aux membres du CA d'un CSS francophone (lien)

 

Écoutez les témoignages inspirants des membres du conseil d'administration du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean et devenez, vous aussi, complice d'avenir !

Cette vidéo a été réalisée en 2024 avec la participation de personnes alors membres du CA.

 

Conseil d'administration