Il est possible que l'affichage de ce site web ne soit pas optimal car le navigateur que vous n'utilisez n'est pas assez récent.
Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur, ou de télécharger un navigateur plus récent.
Voici les mesures applicables au sein des écoles et centres.
Test positif à la COVID-19 :
Port du masque : Le port du masque n’est plus obligatoire en tout lieu dans le réseau scolaire, pour tous les niveaux, y compris lors du transport scolaire.
Nous continuerons de distribuer des masques aux personnes qui souhaitent en porter.
Le port du masque ou l’utilisation de barrières physiques demeurent recommandés notamment pour les tâches rapprochées, lors de rassemblements ou dans un espace restreint.
Qualité de l'air : les lecteurs de paramètres de confort ont été installés dans tous les locaux d’apprentissage. Ceux-ci permettront de monitorer en direct et en continu la qualité de l’air et de poser des actions, si requis.
Nous vous aviserons rapidement si de nouvelles informations nous parviennent. Demeurez à l’affût de vos courriels.
Dernière mise à jour le 8 novembre 2022
Il n’est pas possible de faire la différence entre la COVID-19 et la grippe en se basant seulement sur les symptômes, car ils se ressemblent trop. Un test de dépistage rapide doit être réalisé pour identifier la présence de la COVID-19.
Plusieurs gestes peuvent être adoptés pour prévenir la transmission :
À l’école, les mesures de nettoyage et de désinfection accrues sont maintenues.
Pour plus de détails, consulter le site Québec.ca.
En général, les gestes pour limiter la transmission de la COVID-19 s’appliquent aux autres infections respiratoires.
Des boîtes de tests rapides sont distribués aux élèves pendant l’année scolaire. Le ministère de l'Éducation devrait nous transmettre sous peu des boîtes à distribuer aux élèves.
Il est suggéré de garder votre enfant à la maison jusqu’à ce que son état s’améliore.
Les écoles ne feront plus passer de tests rapides à la COVID-19 aux élèves qui développent des symptômes à l’école. Pour davantage d’information, consulter la page suivante :
Tests rapides de dépistage de la COVID-19 en milieu scolaire.
Dernière mise à jour le 20 décembre 2022
Si un élève est positif à la COVID-19, nous demandons aux parents d’en informer l’école primaire, l'école secondaire, le centre de formation professionnelle ou le centre de formation générale des adultes. Les parents doivent surveiller en tout temps les symptômes de leurs enfants.
Les autorités de la Santé publique ont modifié les consignes à la population et la façon de gérer les cas de COVID-19 et les contacts. Les tests PCR ne sont plus disponibles pour la population, ni pour le personnel en milieu scolaire. Les tests rapides doivent être utilisés. En cas de résultat positif, veuillez vous référer aux consignes ci-haut mentionnées.
Il est aussi demandé de transmettre son résultat sur la plateforme d'autodéclaration du gouvernement du Québec pour mieux évaluer la situation pandémique.