En mai dernier, l’école secondaire Jean-Gauthier a gagné le prix Harfang des neiges du Ministère des forêts, de la Faune et des Parcs dans la catégorie Coup de cœur pour la relève—groupe. La Commission scolaire est fière de souligner le dynamisme et la créativité des programmes offerts dans ses écoles et les personnes qui s'y impliquent avec passion.
Le programme Ressources fauniques permet aux jeunes d’explorer une multitude de facettes de la valorisation de la faune, de sa conservation et de la protection de son habitat. M. Gaudreault a aussi développé de nombreux partenariats avec les gens du milieu faunique, tels que le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la fondation Héritage faune, la Fondation de la faune du Québec, la ZEC des Passes, Équinoxe Aventure, la SÉPAQ, etc.
Pour lire le communique de presse complet cliquez ici.
Nous retrouvons sur la photo, de gauche à droite, le directeur de l’école Jean-Gauthier, M. Jean-François Tadros, le Ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour et l’enseignant en ressources fauniques l’école Jean-Gauthier, M. Jean Gaudreault.
À propos des Prix Harfang des neiges
La faune au Québec est animée et soutenue largement par le travail de bénévoles passionnés. Ces derniers ne comptent pas le temps investi pour partager et transmettre leur passion. Leur dévouement contribue à perpétuer les activités de chasse, de pêche et de piégeage.
Par ailleurs, un réseau important d’individus, d’organismes, d’entreprises, d’établissements d’enseignement et de recherche épaule le Ministère dans l’atteinte de sa mission de conservation, de gestion et de mise en valeur de la faune. Leur travail est indispensable et doit être mis en lumière.
Par la remise des Prix Harfang des neiges, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs reconnaît officiellement l’implication de ces individus et de ces organisations.
Pour en savoir plus sur les Prix Harfangs des neiges cliquez ici.