Le jeudi 16 mai dernier a eu lieu le championnat local d’athlétisme réussissant l’ensemble des écoles secondaires et certaines écoles primaires de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.
Ainsi, plus de 275 élèves de la Commission scolaire ont vécu une journée d’initiation à l’athlétisme dans un esprit de plaisir et dépassement de soi. Comme chaque année, les élèves des classes spécialisées de l’école secondaire Camille-Lavoie ont également participé. C’est donc près de 70 jeunes ayant un trouble du spectre l’autisme ou une déficience intellectuelle ou physique qui ont occupé les plaines vertes du Pavillon Wilbrod-Dufour.
Par cet événement, le comité organisateur souhaite faire vivre aux élèves une belle expérience en lien avec la pratique d’activité physique à l’extérieur et l’athlétisme. Il est d’ailleurs intéressant de préciser que les épreuves en athlétisme sont les fondements du mouvement (courir, sauter, lancer). Ainsi, les élèves ont tout à gagner à prendre part aux activités en athlétisme, contribuant ainsi au développement des qualités athlétiques nécessaire dans d’autres disciplines sportives.
La journée a été un grand succès grâce aux nombreux bénévoles et membres du comité, au grand plaisir des élèves qui sont repartis avec de beaux souvenirs et le sentiment d’accomplissement bien présent.