13 Février 2023

19e campagne des Journées de la persévérance scolaire 2023

C'est sous le thème « Bien entourés, les jeunes peuvent tous persévérer » que la 19e campagne des Journées de la persévérance scolaire se déroulera du 13 au 19 février 2023.

Les JPS 2023 sont l’occasion de rappeler que nous avons tous un rôle à jouer pour la persévérance scolaire. Chaque geste fait la différence!

Que vous soyez parents, enseignants, éducateurs, employeurs, intervenants en milieux scolaires, personnels de soutien ou que vous œuvriez au sein d’organismes communautaires, vos gestes et votre présence multiplient les possibilités de réussite de chaque individu aux études.

Ensemble, mettons en lumière les gestes de l’entourage en faveur de la réussite éducative. Parce que bien entourés, les jeunes peuvent tous persévérer. 

Conjuguons nos gestes pour que chaque jeune et chaque adulte en formation PERSÉVÈRE!

 

Objectifs des JPS

  • Sensibiliser la population québécoise à la persévérance scolaire et la poursuite des études comme étant essentielles au bon développement d’une société;
  • Inviter chacun d’entre nous à poser des gestes pour favoriser la persévérance scolaire des jeunes;
  • Sensibiliser une majorité d’acteurs (décideurs politiques et employeurs) au rôle actif qu'ils peuvent auprès des jeunes de 0 à 20 ans dans la poursuite de leurs études;
  • Sensibiliser la population québécoise au fait que le soutien des jeunes de 0 à 20 ans doit se faire tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école.