Parents et élèves

COVID 19

INFORMATIONS IMPORTANTES

Dernière mise à jour le 30 août 2023


Symptôme à surveiller

Il n’est pas possible de faire la différence entre la COVID-19 et la grippe en se basant seulement sur les symptômes, car ils se ressemblent trop. Un test de dépistage rapide doit être réalisé pour identifier la présence de la COVID-19.

SYMPTÔMES À SURVEILLER

Test positif à la COVID-19 

Pour d'autres informations, cliquez ici

Directives spécifiques pour le milieu de l'éducation

Directives spécifiques pour le milieu de l'éducation

Port du masque

Le port du masque n’est plus obligatoire en tout lieu dans le réseau scolaire, pour tous les niveaux, y compris lors du transport scolaire. Cependant, une personne peut choisir de porter le masque si elle le désire. Nous continuerons de distribuer des masques aux personnes qui souhaitent en porter.

Information générale

La maladie à coronavirus (COVID-19) au Québec 

Qualité de l'air

Les lecteurs de paramètres de confort ont été installés dans tous les locaux d’apprentissage. Ceux-ci permettent de monitorer en direct et en continu la qualité de l’air et de poser des actions, si requis.

Gestes pour limiter la transmission de la COVID-19 et autres infections respiratoires

Plusieurs gestes peuvent être adoptés pour prévenir la transmission :

  • Surveiller ses symptômes;
  • Protéger les plus vulnérables;
  • Se faire vacciner;
  • Porter un couvre-visage
  • Tousser dans son coude;
  • Se laver les mains;
  • Garder ses distances avec les personnes ne vivant pas sous son toit;
  • Appliquer les mesures d’hygiène reconnues : lavage des mains, nettoyage des surfaces, etc.
  • Aérer le domicile.

Pour plus de détails, consulter le site Québec.ca.

En général, les gestes pour limiter la transmission de la COVID-19 s’appliquent aux autres infections respiratoires.

Tests rapides

Les écoles ne feront plus passer de tests rapides à la COVID-19 aux élèves qui développent des symptômes à l’école.  Pour davantage d’information, consulter la page suivante :

Utilisation des tests rapides